• Guillaume

Comment Google avance ses pions dans le voyage

Mis à jour : avr. 29


La mise à jour de Google Travel comprend des nouveautés dignes d'une agence de voyages.

Petit à petit, Google peaufine son offre consacrée à la vente de voyages. La dernière mise à jour de Google Travel met effectivement en place de nouvelles fonctionnalités inédites, pour aller toujours plus loin dans le conseil et l'aide au choix.

Un nouvel onglet "When to visit" (Quand visiter) intègre ainsi les prévisions météorologiques à destination, avec une présentation du climat et des températures moyennes attendues. Mois par mois, une série de pictogrammes dresse aussi l'évolution de la fréquentation touristique sur place ainsi qu'une indication du coût global du voyage. Pratique pour les clients qui cherchent une destination ensoleillée, pas trop chère et loin de la foule !

La présentation des prix des hôtels est également améliorée avec un nouvel onglet "What you'll pay" (Ce que vous allez payer) qui prend en compte l'historique des tarifs. Pour chaque catégorie, Google Travel permet alors de vérifier comment se situent les tarifs proposés par rapport aux tarifs pratiqués habituellement, mois par mois. De quoi mettre en avant les périodes les moins chères et vérifier si les promotions avancées sont réellement intéressantes.

Un détail pratique : Google Travel mémorise au fur et à mesure toutes les préférences, permettant de gagner du temps lors des recherches suivantes. A noter que les nouvelles fonctionnalités sont pour l'heure uniquement accessibles sur la version anglaise de Google Travel.

Source : Tour Hebdo 13/01/2020

Partenaires
PowerUpSalesLogoMegrimLarge-copy-768x225

Paris, France - Tel: +33 (0)6 14 46 03 93

  • LinkedIn
  • Gazouillement
  • Facebook Social Icône
  • Instagram