• Guillaume

Un parcours encore semé d'embûches pour l'hôtellerie haut de gamme et luxe

Les principaux marchés émetteurs de touristes internationaux pour l'hôtellerie haut de gamme des destinations comme Paris et la Côte d'Azur sont encore en pleine crise.

L’OMS a fait le point lundi sur le bilan de l’épidémie de Covid-19 à travers le monde. Pour elle, la gravité de la situation sanitaire pourrait entraîner une baisse possible des arrivées de touristes internationaux de 58 % à 78 % pour l’année 2020.

Si en Europe, l’épidémie de coronavirus semble sous contrôle, permettant un allègement progressif des mesures, et la réouverture des frontières, les nouvelles ne sont guère réjouissantes ailleurs dans le monde. « Il a fallu plus de trois mois pour que le premier million de cas soit signalé. Le dernier million de cas a été signalé en seulement huit jours », a averti le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus. Cela démontre que la pandémie « continue de s’accélérer », a-t-il dit lors d’une conférence virtuelle organisée par l’émirat de Dubaï lundi.

  1. Aux Etats-Unis, le pays le plus endeuillé par le Covid-19, le bilan a dépassé lundi les 120.000 morts.

  2. En Amérique latine, devenue l’épicentre de l’épidémie l’Argentine a battu lundi son record quotidien de contaminations (2.146) et de décès (32). Le bilan dans le pays est de 1.043 morts. Son voisin, le Brésil, reste le deuxième pays le plus touché au monde derrière les Etats-Unis avec un total de 51.271 morts pour plus de 1,1 million de cas.

  3. L’Arabie saoudite est le pays arabe du Golfe le plus touché par la pandémie. Les autorités ont officiellement recensé plus de 161.000 personnes infectées, dont 1.307 sont décédées.

La pandémie de Covid-19 « est bien plus qu’une crise sanitaire, c’est une crise économique, sociale et, dans de nombreux pays, politique. Ses effets se feront sentir sur des décennies », a averti Tedros Adhanom Ghebreyesus.




Paris, France - Tel: +33 (0)6 14 46 03 93

  • LinkedIn
  • Gazouillement
  • Facebook Social Icône
  • Instagram