• Guillaume

Les derniers services offerts par les hôtels : Check-In – Check-out flexibles.

Mis à jour : avr. 29



Certains exigent des frais. Mais d’autres l'accordent gratuitement. C'est une tactique intéressante pour attirer des clients plus fidèles qui réserveront directement avec les hôtels et non avec les agences de voyages en ligne.


La chaîne hôtelière Hoxton est la dernière en date à offrir des horaires d'enregistrement et de départ flexibles, mais contrairement à la plupart de ses concurrents, elle n’offrira cet avantage gratuitement qu’à ses clients qui réservent directement.

"Nous avons tous pris l'avion, en vacances ou au travail, lorsque vous avez atterri à 7 heures du matin dans une ville. Tout ce que vous voulez, c'est prendre une douche et vous rendre à votre réunion et voilà que vous ne pouvez pas ", dit Sharan Pasricha, fondatrice d'Ennismore, le promoteur des hôtels The Hoxton. La politique s'appliquera à tous les hôtels Hoxton situés à Londres, Amsterdam, Paris, Los Angeles, Brooklyn et Portland, Oregon.


Avec Flexy Time, les hôtels permettent aux clients de s'enregistrer de 12h le jour de leur réservation à 12h le jour de leur départ. Les clients devront réserver directement sur le site web de l'hôtel et donner un préavis de 72 heures de leur heure d'arrivée et de départ.

Généralement, les hôtels fixent les heures d'arrivée à 15 h et de départ le lendemain à 11h ou à 12h.


Certains hôtels et chaînes hôtelières permettent d'ajuster ces horaires pour les membres les plus actifs de leurs programmes de fidélisation. Par exemple, Marriott Bonvoy récompense les membres du club qui ont le statut Platinum ou un statut supérieur. Ils bénéficient d’un Check-out tardif garanti à 16 h.


D'autres compagnies hôtelières offriront des heures d'enregistrement et de départ flexibles moyennant des frais. CitizenM, dont le siège social est aux Pays-Bas, a un « late Check-out » dans tous ses hôtels, en fonction des disponibilités et à des tarifs variables selon les hôtels. Elle propose également un enregistrement anticipé dans les hôtels d’aéroports.


Offrir une telle flexibilité, gratuitement ou moyennant des frais, est une bonne idée d'un point de vue commercial. Il pourrait s'agir d'une source de revenus supplémentaires pour les hôtels. Elle pourrait également fidéliser les clients à une marque.


Le Hoxton a commencé une période d'essai du Flexy Time sur plusieurs marchés en janvier. Il a eu assez de succès pour convaincre Pasricha d'en faire un avantage permanent dans tous les hôtels. La technologie a facilité cela. Les hôtels utilisent un logiciel de gestion hôtelière de KnowCross spécialisé dans le cleaning, la maintenance hôtelière et la gestion des services.


Traduit de l’anglais avec www.DeepL.com/Translator

Partenaires
PowerUpSalesLogoMegrimLarge-copy-768x225

Paris, France - Tel: +33 (0)6 14 46 03 93

  • LinkedIn
  • Gazouillement
  • Facebook Social Icône
  • Instagram