• Guillaume

L'épidémie de coronavirus obligera-t-elle les hôtels à adopter plus rapidement les innovations ?

Mis à jour : avr. 29



Avec la récente épidémie mondiale de coronavirus, on peut dire sans risque de se tromper que l'industrie du tourisme et de l'hôtellerie subit un coup très dur.


Bien sûr, les marchés boursiers s'effondrent aussi, mais les actions vont remonter.


Malheureusement, une chambre qui n'est pas vendue aujourd'hui est un revenu perdu à jamais.

Donc, en ce qui concerne les hôtels, vous pouvez parier que les propriétaires et les directeurs d'hôtels sont en train de se secouer, d'essayer d'élaborer un plan pour lutter contre le coronavirus, mais surtout de développer des stratégies pour récupérer leurs pertes une fois que nous aurons passé la crise actuelle.


Cela dit, comment l'industrie du tourisme et de l'hôtellerie va-t-elle réagir exactement à l'épidémie et à ses conséquences ? Les hôtels vont-ils intégrer rapidement les nouvelles technologies ?


Soyons réalistes : les hôtels ont la réputation d’être lents à s'adapter aux nouvelles technologies.

Et comme l'épidémie de coronavirus se propage de plus en plus vite chaque jour, il est plus qu’important d’être créatif pour être prêt une fois la crise passée.


Combien de réservations sont ratées parce qu'un client potentiel n'était pas au courant d'une caractéristique ou d’une offre unique ?

Combien de fois la réception doit-elle faire un sur-classement pour éviter une mauvaise critique de la part d'un client mécontent parce qu’une erreur technique s’est produite dont l'hôtel n'était même pas au courant ?


Entre les problèmes de connectivités et un manque de contrôle de leur distribution, les hôtels doivent réagir.


Avant la crise actuelle, c'était peut-être juste une nuisance qui était sommes toute acceptable. Mais maintenant, avec les pertes supplémentaires dues à la chute de la demande, cela peut les conduire à la faillite en un rien de temps.


Que faire maintenant ?

De l'épidémie de coronavirus, les hôtels doivent tirer une leçon précieuse : il faut être à la pointe de l'innovation.


Non seulement dans leur propre intérêt, mais aussi pour celui de leurs clients et de leurs fournisseurs. Ils doivent s’assurer que tous les processus de diffusion de l'information de leur établissement sont communiqués rapidement, efficacement et de manière structurée.

Maintenant que les taux d’occupations sont faibles, c’est le moment de tout remettre à plat. Il ne suffit pas de travailler avec les OTA les plus importants ou de prier pour des réservations en directes.

Être présentés avec précision sur le plus grand nombre de canaux de réservation possible, avec le plus d'informations possible, est la clé de leur succès futur. Les plus agiles s’en sortiront mieux et plus vite.

25 vues
Partenaires
PowerUpSalesLogoMegrimLarge-copy-768x225

Paris, France - Tel: +33 (0)6 14 46 03 93

  • LinkedIn
  • Gazouillement
  • Facebook Social Icône
  • Instagram